Nettoyer, balayer, astiquer… Lessiver !!!

Coucou à vous,

Tout en écoutant une ancienne chanson de « zouk machine » ^^, me revoilà en ce deuxième jour de l’an 2020. J’espère que vous êtes en pleine forme et que les fêtes se sont bien déroulées pour tous !

A chaque début d’année, de bonnes résolutions sont à la clé… Pourquoi ne pas lessiver autrement 🍃 ?

Je vous partage ma petite histoire…

En planant sur de merveilleux blogs, j’ai pu faire escale sur celui de « Bioteafull » (un nom original qui me plaît bien).

Lors de cette escale, j’ai eu le plaisir de trébucher sur cet article intitulé : « DIY Lessive et Assouplissant faits maison! ».

Cette expérience me tentait bien. Ma tête était plongée au travers de l’écran. Au vol, j’attrapais le matériel et les ingrédients nécessaires : le verre, le vinaigre, le savon de Marseille, l’eau, ainsi que les bidons vides ! En un coup d’éclair, le tout s’était retrouvé sur la table de travail.

Yop yop ! L’eau avait chauffé, le mélange avait pris et la mousse était apparue…

Voilou, mes savons lessives étaient nés !!

Sautez à pieds joints au plein milieu de ce blog et trouvez-y cette recette formi- formi- formidable : clic clac (Après le clic, comptez jusqu’à 3 et vous voltigerez vers la bonne page).

Merci à Bioteafull !

Bonne journée tout le petit monde !

A une prochaine.

© Texte et images de TH TRAN

=> Autres recettes <=

=> Une vidéo <=

P. S. : Chers adorables lecteurs, je vous remercie de m’avoir soutenue et incitée à poursuivre l’aventure ‘blog’ 🌸 Vous êtes extraordinaires.

N.B.: Si certains liens seraient soumis à une quelconque interdiction de publication via un blog, ceux-ci seront retirés immédiatement sur simple demande. A titre informatif, ceci est un article planifié

5 réflexions sur “Nettoyer, balayer, astiquer… Lessiver !!!

  1. Un tout grand merci pour tout comme vous le savez je viens de devenir maman et je vais commencer la nouvelle année 2020 sur de bonnes bases lessive maison et adoucissant maison par contre est-ce que je peux m’en servir pour le linge de mon bébé? Car j’avoue qu’actuellement j’utilise Le Chat Bébé avec un adoucissant en supplément (donc tout des produits beurk même si testé pour bébé)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Kristel, Encore félicitations !! J’ai bien reçu votre sms. Merci. Malheureusement, je ne pourrai pas y répondre avec certitude. Par contre, je vous suggère de passer par ‘Wavre en Transition’ qui pourra certainement vous informer sur les ingrédients appropriés au linge de bébé. Ils ont un atelier ‘savons fous’ et certains bénévoles sont des spécialistes à ce sujet. Merci d’avoir pris soin de notre chien. Je recommanderai ‘Secure dog’ sans hésiter. Bonne journée !

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s