Réflexion de ce jour

Chacun a sa propre définition de l’harmonie de la vie : s’investir dans un projet, voyager, construire une famille, etc … (Plusieurs pistes peuvent contribuer à l’équilibre de notre existence). Chaque être grandit en construisant ses convictions découlant de ses propres expériences.

Cette construction de soi nous guide vers un chemin pouvant nous mener à l’épanouissement. Laissons nos idées émerger et sachons découvrir notre intérieur. L’introspection libérera nos pensées, nos envies et nos motivations. Mieux nous connaitre nous permet de nous accomplir et cela reste essentiel à notre évolution.

Ecouter notre intuition, pratiquer la bienveillance vers nous-mêmes et prendre soin de notre environnement semblent des éléments à considérer dans notre cheminement.

Respecter est un savoir… Le respect de notre moi profond semble étroitement lié au respect de l’univers qui nous entoure.

Bien à vous,

© Couleur Verte 🌱

=> L’atelier eco’naturel <=

=> Amnesty <=

N.B.: Si des liens ci-dessus seraient soumis à une quelconque interdiction de publication via un blog, ceux-ci seront retirés immédiatement sur simple demande.

10 réflexions sur “Réflexion de ce jour

  1. Salut chère amie 🍀
    Tu as touché un des piliers de la vie réussie : l’équilibre
    Je veux ajouter que l’équilibre doit être à l’échelle spatiale comme à l’échelle du temps (s’intéresser au passé et au futur comme le présent ). Aussi l’équilibre entre le matériel et le moral , l’équilibre entre l’égoïsme et l’humanisme…….etc

    Aimé par 1 personne

  2. Plein de sagesse tout ça 😉 ; j’aime bien « Respecter est un savoir… Le respect de notre moi profond semble étroitement lié au respect de l’univers qui nous entoure ». Bonne soirée ! Alan

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Couleur Verte pour ces mots plein de bon sens.
    Prenons plaisir à cheminer dans notre existence, dans le respect de chacun, la bienveillance a le pouvoir de rendre heureux chacun d’entre nous. Nous avons également beaucoup à apprendre les uns des autres, nos cheminements respectifs sont donc souvent étroitement liés, bien qu’ils partent parfois dans des directions opposées.
    Toutes ces notions me semblent effectivement essentielles pour avancer dans la construction de soi-même, ton texte nous permet de méditer sur le sens de tout ça.

    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s